Aux Etats-Unis, on voit de plus en plus d’entreprises qui laissent à leurs salariés la liberté de pouvoir emmener leur animal de compagnie au travail. En effet, dans une perspective de recherche du bien-être, travailler entouré d’animaux participerait à une meilleure ambiance, une meilleure qualité et un meilleur environnement de travail. Pourquoi nos compagnons sont-ils autant source de bonnes ondes ?

Les animaux, source de joie
Les animaux sont un excellent moyen d’amener de la vie à votre environnement de travail. En effet, ils favorisent les échanges et les interactions entre collègues . Amener votre animal peut renforcer les liens entre collaborateurs qui aiment les animaux. Il sera source de divertissement et discussion. De plus, pouvoir observer, s’amuser, caresser un animal réduit l’anxiété.
Découvrez la formation en ligne pour devenir AASV
Les animaux, des alliés contre le stress
Ce sont également des alliés contre le stress et la pression. En effet, de nombreuses études ont montré que la présence d’animaux est un puissant apaisant et conduit à un meilleur équilibre dans l’environnement ainsi qu’un meilleur contrôle de ses émotions. Les animaux savent aussi se montrer reconnaissants envers les humains qu’ils apprécient ce qui favorise la confiance en soi. Ils réduisent le risque de tension au travail et nous aident à mieux nous concentrer.
Et dans une clinique vétérinaire ?
Dans une clinique vétérinaire, toutes les émotions sont décuplées. Les animaux vont défiler et il sera bien difficile de rester indifférent face à un chat qui souffre. La multitude de cas et la diversité des patients sont autant de facteurs de stimulation. Les conditions de travail ne sont pas toujours faciles, mais les animaux sont aussi là pour apporter une marque d’affection, donner le sourire qui fera toujours du bien. Malgré les difficultés, les peines, souvenez-vous pourquoi vous faites ce métier, de combien d’animaux vous allez sauver. Continuez à prendre du plaisir à aller au travail.