On aime bien les journées à la plage accompagnées d’un livre asv que l’on se promet de lire depuis des mois. Ne cherchez pas le dernier Goncourt ou le thriller à la mode ! Prenez le temps de découvrir notre sélection des trois meilleurs livres pour ASV. Ils vous accompagneront avec brio dans votre vie de future ASV.
Guide pratique de l’ASV 3eme édition, Florence Desachy
Florence Desachy, vétérinaire et formatrice La NURSERIE, est armée de son expérience et de sa pédagogie ! Elle livre à l’ASV les outils nécessaires pour une pratique équilibrée et maitrisée de son métier. Elle explore, illustre et décortique un métier qu’elle affectionne depuis des années. Rien n’est laissé de côté. Au moyen de photos et de schémas, c’est un must-have qui répondra à toutes vos questions. Régulièrement remis à jour, ce livre est vraiment l’occasion d’apprendre pas à pas le métier. L’ouvrage est riche de plus de 500 photos. Il se singularise par son authenticité et sa justesse.

Guide de poche de l’ASV, Céliane Labourdette
Notre deuxième choix s’est porté sur le livre de Céliane Labourdette. Ce qui a retenu notre attention, c’est le côté pratique et simple de la connaissance apportée. Réalisé sous forme de fiches, c’est un parfait ouvrage pour réviser et apprendre thématique par thématique. Tout est fait pour que l’ASV soit à l’aise. Il maîtrisera toutes les notions avec le récapitulatif de chaque point à la fin. On aime également le côté didactique de la leçon. On part de l’introduction théorique de la notion pour aller vers la pratique. C’est un livre coloré et où il est aisé de se repérer.
Vade-mecum de l’ASV, Robert Moraillon
Robert Moraillon est un professeur reconnu. Diplômé puis directeur de l’école vétérinaire d’Alfort, il met à profit toute son expérience et ses recherches pour que ce manuel soit le plus complet possible. Il rappelle les principales bases théoriques en s’intéressant à ce qui pourrait faire la valeur ajoutée de l’ASV dans la clinique. Le livre traite notamment des classes thérapeutiques, des principales maladies ou encore les soins les plus fréquentés que rencontrent l’ASV dans son quotidien. Il s’intéresse également à la réglementation et à l’évolution des normes pour que l’ASV puisse s’inscrire et comprendre l’environnement qui l’entoure avec brio.
Un livre ASV pour préparer ma formation
Se procurer un livre ASV avant de débuter une formation c’est clairement une chose à faire ! Sachez que si vous choisissez de devenir auxiliaire animalier en santé vétérinaire, “La Nurserie” vous offre le “Guide ASV” de Florence Desachy après le 3ème trimestre !
Je viens justement d’acheter le premier livre et je valide totalement le top. C’est compliqué de trouver un livre asv qui décrit le métier de façon fiable. J’ai vu ailleurs sur votre site que vous travaillez avec Florence Desachy justement, est-ce vrai et à quel niveau intervient-elle?
Florence Desachy est vraiment la référence dans les livres pour ASV. Je suis en train de me lancer dans le métier et son guide m’aide beaucoup ! Je travaille déjà en tant qu’assistante vétérinaire, mais j’aimerai avoir une formation théorique également. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci pour votre commentaire Julie, vous pouvez toutes les informations qui puissent vous intéresser dans notre brochure